28 juin Jour de repos
Quelques remarques à l’occasion de ce jour de repos qui fera du bien à mon organisme et mon soutien moral puisque lisou m’a rejoint.
Je voudrais tout d’abord dire un grand merci à l’équipe du départ qui nous a accompagné Michel et moi pendant les cinq premières étapes. Merci special à mon Fils Geoffroy, mais aussi à Genny et son frêre Christophe, pour qui s’était la première « grande » rando.
Ensuite merci à mon ami Michel, qui non seulement a aidé à la préparation de ce projet depuis le début, mais a rédigé ce blog et m’a accompagné dans ce périple un peu hors du commun. Cher Michel, j ‘ai pu constater que les douleurs physiques que tu craignais ne sont pas apparues tout au long de ce périple …..
Ce que je retiendrai de ce premier 1/4 du parcours dans le jura, c’est d’abord ces immenses étendues de prairies, que nous avons eu la chance de découvrir pour la plupart pas encore fauchées, nous permettant des traversées dans les hautes herbes magnifiquement fleuries. Ensuite ces alternances de sentiers et en particulier celui le long du Doubs, magnifique mais exigeant, par ses varaitions permanentes Roches, racines, verdure, branchages, troncs à escalader, mais toujours avec des vues d’une grande variété sur le doubs. Tout cela pendant plus de 30 km. A recommander à tout ceux qui veulent un peu d’exotisme. Il y a des moments où on pourrait croire que des schtroumphs poursuivis par gargamel vont nous passer sous le nez.
Un petit bonjour en passant à mon ami Bernard, qui est allé en pélérinage avec Christine au pays de nos exploits de l’année passée dans les Alpes.
Nous travaillons ce jour à vous mettre quelques images sur ce blog.
Que les Dieux nous soient favorable.
Lisou se prépare à la rando de demain qui va nous faire quitter Saint-Hyppolite par un rude montée (mise en condition).
Je suis rassuré de savoir que mon ami JL est maintenant en bonne compagnie: une assistante en chef avec des bottines en ordre de marche, et qui a eu la bonne idée de commencer par un jour de repos. Tous mes voeux pour la suite, ainsi que ceux de Christine, depuis les re magi ou nous avons, nous, bien merite notre apero du jour, apres une excursion au mont tabor
Hello les randonneurs
Je vous imagine les orteils en éventail à faire une bonne sieste à l ombre savourant une petite mousse après ce quart de périple en bonne compagnie.
A Houtain il fait 29 degrés à l ombre, un plaisir car le vent chatouille les feuilles des nombreux arbres qui m entourent.
Un énorme merci à Michel pour sa prose exellement déscriptive qui m a permis de « voyager » avec vous.
Bonne première etape à Lisou et surtout ménagez vous pour nous revenir en super forme et nous conter votre merveilleuse aventure.
Puis je demander À Michel de traiter ses chaussures avec respect et de prendre contact avec moi.
A bientôt, je vous embrasse
Joelle